Soin de la peau

COMMENT LE SUCRE AFFECTE LA SANTÉ ET L’APPARENCE DE LA PEAU?

soin-peau-noire-et-metissee

COMMENT LE SUCRE AFFECTE LA SANTÉ ET L’APPARENCE DE LA PEAU?

Il y’ a beaucoup de choses qui peuvent endommager la peau. Le soleil (en particulier la surexposition aux rayons UV) est un coupable évident dans les dommages, le vieillissement prématuré et le cancer de la peau. Nous allons également écrit sur les effets négatifs du stress, du tabagisme, de l’alcool et de certains aliments sur la peau.

Mais saviez-vous que l’un des plus gros contributeurs aux problèmes de peau se trouve dans presque tout ce que nous mangeons? C’est vrai, nous parlons de sucre. Voici comment une consommation excessive de sucre peut avoir un effet négatif sur votre peau et ce que vous pouvez faire pour y remédier:

LE SUCRE ET LA PEAU
Vous pouvez trouver de nombreuses informations en ligne sur la façon dont le sucre affecte votre tour de taille et votre santé en général. Son impact sur la peau est cependant un sujet moins abordé. La surconsommation de sucre peut à la fois accélérer le processus de vieillissement et causer ou contribuer à une multitude de problèmes de santé de la peau.

Inflammation: la consommation de sucre entraîne des pics de sucre dans le sang, ce qui entraîne une inflammation. Cela peut rendre la peau rouge, terne et malsaine.

Dommages au collagène: Le collagène est l’une des protéines les plus essentielles pour maintenir une peau d’apparence jeune. Le collagène est une protéine qui travaille pour rendre la peau ferme, lisse et élastique. Le glucose décompose le collagène actuel et contribue à réduire la production future de collagène, ce qui rend plus probable le développement précoce des rides et des ridules.

Variations de la glycémie: une consommation élevée de sucre provoque des pics et des chutes rapides de la glycémie. Cela peut à son tour entraîner des poussées d’acné et des «poussées» de symptômes de diverses maladies de la peau comme le psoriasis et l’eczéma.

SOLUTION: RÉDUIRE LE SUCRE
Il est facile d’inverser les effets nocifs du sucre en réduisant simplement l’apport quotidien en sucre. En fait, de nombreuses personnes ont signalé des améliorations spectaculaires de l’apparence et de la sensation de leur peau quelques jours après avoir réduit leur consommation.

Lorsqu’il s’agit de supprimer le sucre, il y a deux grands obstacles qui pourraient vous gêner. Premièrement, le sucre est dans presque tous les aliments de base de certains aliments. De nombreux aliments de tous les jours comme le pain, certaines sauces et les collations contiennent du sucre ajouté ou du sirop de maïs à haute teneur en fructose. De plus, les glucides simples trouvés dans des choses comme le pain blanc ou les jus de fruits se décomposent en glucose, provoquant des problèmes équivalents au sucre. La meilleure façon de supprimer le sucre est de savoir ce que vous mangez. Lisez les étiquettes nutritionnelles et évitez les aliments transformés en faveur des aliments entiers.

Le deuxième obstacle est le fait que le sucre est une substance addictive. Le fait de se débarrasser du sucre «dinde froide» peut en fait provoquer une sensation de malaise physique et mentale. Au lieu de couper immédiatement le sucre, vous voudrez peut-être vous désintoxiquer lentement du sucre en réduisant progressivement votre consommation quotidienne sur une période de quelques semaines.

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Click outside to hide the compare bar
Compare
Compare ×
Let's Compare! Continue shopping

A Propos