Acne Skin care Soin de la peau

Pourquoi le Microneedling est la base d’une belle peau ?

microneedling

Pourquoi le Microneedling est la base d’une belle peau ?


Nous remarquons tous des différences dans notre peau à mesure que nous vieillissons. Les pores s’agrandissent, des ridules apparaissent et notre peau semble perdre l’éclat qu’elle avait à vingt ans.

La source de tous ces traumatismes ? Perte de collagène. Notre corps est naturellement toujours en train de décomposer l’ancien collagène et de fabriquer du nouveau collagène pour le remplacer – un processus appelé “renouvellement”.

Lorsque nous sommes adolescents et dans la vingtaine, nous fabriquons du nouveau collagène plus rapidement que nous ne décomposons l’ancien collagène, de sorte que notre peau devient plus épaisse, plus saine et plus forte chaque jour.

Qu’est-ce que le collagène ?

Le collagène est une molécule structurelle et élastique. Je le considère à la fois comme le fondement de la force de notre peau et la source de sa tension. Lorsque nous atteignons la trentaine, nous commençons à décomposer le collagène plus rapidement que nous ne le fabriquons.

Nous n’en voyons pas les signes au début, mais avec le temps, nous commençons à voir les conséquences d’avoir moins de collagène dans notre peau : notre peau devient plus fine et plus faible, ce qui entraîne des ridules, des pores dilatés et un relâchement cutané.

Que pouvons-nous faire concernant la réduction de production de collagène ?

Il s’avère beaucoup ! Pensez aux muscles. Nous perdons naturellement de la masse musculaire en vieillissant, mais en allant à la salle de sport et en mangeant correctement, nous pouvons entretenir les muscles que nous avons et même développer de nouveaux muscles ! La peau est la même – mais au lieu de bien manger et d’aller au gymnase, nous devons utiliser les bons soins de la peau de qualité médicale et avoir des traitements réguliers de renforcement du collagène.

Il existe de nombreux traitements qui peuvent être utilisés pour créer du collagène. En utilisant l’analogie de la salle de gym – vous pouvez faire du cardio, vous pouvez soulever des poids, faire des cours de yoga, etc. Toutes ces choses vous aideront à construire un corps sain, peu importe à quel point elles sont différentes. Pensez maintenant aux différents traitements de renforcement du collagène – comme les lasers, les peelings ou le microneedling – de la même manière que vous le feriez pour tous ces exemples d’exercices.

Différents types d’exercices transformeront votre corps de différentes manières – les poids sculptent les muscles, le cardio vous fait maigrir et le yoga vous rend flexible. Les traitements au collagène sont similaires. Certains créeront plus de collagène que d’autres, certains en produiront moins, mais auront d’autres avantages comme la réduction des rouges ou des bruns dans la peau, certains auront plus de temps d’arrêt et d’autres moins.

Le microneedling est mon préféré pour la régénération pure de la peau car il stimule le plus le collagène avec le moins de temps d’arrêt.

Pourquoi le microneedling ?

Il y a quelques éléments à prendre en compte lors du choix d’un traitement stimulant le collagène. Par exemple – Combien de temps d’arrêt allez-vous rencontrer ? Combien de temps jusqu’à ce que vous voyez des résultats? Quels autres avantages périphériques existent (comme la réduction des taches brunes/rouges ou du tissu cicatriciel) ?

Je considère le microneedling comme la base pour garder une peau saine. Six traitements sur six mois peuvent réduire de cinq à sept ans votre peau avec seulement un ou deux jours de rougeur et de desquamation à chaque fois. De plus, seulement trois à quatre traitements par an maintiendront votre peau saine et éclatante.

Découvrez sur notre page Facebook quelques photos avant et après de ce que le microneedling peut faire pour votre peau !

Le microneedling ne doit pas être confondu avec le roller needling que vous utilisez à la maison. Les dispositifs d’aiguilletage à domicile ont généralement des aiguilles courtes (0,25 mm) et sont utilisés deux à trois fois par semaine pour réduire la taille des pores et la production d’huile.

Le microneedling pénètre jusqu’à 12 fois plus profondément dans la peau. Lorsque les aiguilles atteignent cette profondeur, elles déclenchent la réponse de guérison naturelle du corps qui produit du nouveau collagène, entraînant une réduction des ridules ainsi qu’une amélioration du teint et de la texture de la peau.

La croissance du collagène déclenchée par le microneedling rendra votre peau plus épaisse et plus saine. Avec des traitements répétés, les ridules se combleront et les rides seront réduites en profondeur – un effet qui est généralement visible après trois à quatre traitements.

Le microneedling est l’un des traitements cutanés les plus sûrs en esthétique, offrant des résultats similaires aux lasers fractionnés profonds sans les temps d’arrêt, la douleur et les risques. Le collagène peut remplir les ridules, mais il peut également remplir les tissus cicatriciels – comme les cicatrices d’acné – ainsi que les cicatrices chirurgicales ou traumatiques.

Laissez votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Click outside to hide the compare bar
Compare
Compare ×
Let's Compare! Continue shopping

A Propos