Soin de la peau

Acné adulte : Comprendre les causes et bannir les éruptions cutanées

acne

Acné adulte : Comprendre les causes et bannir les éruptions cutanées

 

“Je ne suis plus une adolescente, pourquoi ai-je encore de l’acné ?!” C’est une question que les patients nous posent quotidiennement. La vérité est qu’il est assez courant de voir l’acné persister à l’âge adulte. Bien que l’acné soit généralement considérée comme un problème de l’adolescence, elle peut survenir chez des personnes de tous âges. L’acné de l’adulte présente de nombreuses similitudes avec l’acné de l’adolescent en ce qui concerne à la fois les causes et les traitements. Mais il y a aussi des qualités uniques à l’acné adulte.

Quelles sont les causes de l’acné adulte?
L’acné adulte, ou acné post-adolescente survient après l’âge de 25 ans. Pour la plupart, les mêmes facteurs qui causent l’acné chez les adolescents sont en jeu dans l’acné adulte. Les quatre facteurs qui contribuent directement à l’acné sont : la production excessive de sébum, les pores obstrués par les peaux mortes, les bactéries et l’inflammation.

Il existe également des facteurs indirects qui influencent les facteurs directs susmentionnés, notamment les hormones, le stress et le cycle menstruel chez les femmes, qui peuvent tous influencer la production de sébum, les
produits capillaires, produits de soins de la peau et maquillage, qui peuvent obstruer les pores,
le régime alimentaire qui peut influencer l’inflammation dans tout le corps.
Certains médicaments, notamment les corticostéroïdes, les stéroïdes anabolisants et le lithium, peuvent également provoquer de l’acné.

De nombreux troubles cutanés, y compris l’acné, peuvent être une fenêtre sur une maladie systémique. Par exemple, la perte de cheveux, la pousse excessive des cheveux, les cycles menstruels irréguliers ou la prise ou la perte de poids rapide en plus de l’acné, ou l’apparition rapide de l’acné sans antécédent d’acné, peuvent tous être des signaux d’alarme d’une maladie sous-jacente, telle que la polykystose. syndrome ovarien ou d’autres troubles endocriniens. Informez votre médecin si vous présentez des symptômes supplémentaires ; il ou elle peut recommander une évaluation plus approfondie.

Comment puis-je prévenir les éruptions cutanées ?
Comme la plupart des choses dans la vie, l’acné n’est pas toujours complètement sous contrôle. Cependant, nous proposons quelques conseils clés pour aider à prévenir les éruptions cutanées :

Ne vous couchez jamais avec du maquillage.
Vérifiez les étiquettes : lors de l’achat de produits cosmétiques et de soins de la peau, recherchez toujours les termes « non comédogène », « sans huile / fait a base d eau» ou « n’obstruera pas les pores ».
Certaines taches d’acné ne sont pas réellement de l’acné, mais sont des changements pigmentaires post-inflammatoires dus à des lésions d’acné antérieures ou à la cueillette de l’acné ou des boutons. Portez un écran solaire avec SPF 30 ou + tous les jours, qu’il pleuve ou qu’il vente, pour éviter l’obscurcissement de ces taches. Imane Beauty vous offre un SPF 50 disponible dans notre boutique.

En quoi est ce que le soin Signature Imane – IBgang suivie du traitement Zéro Acné aidera a réduire les symptômes ?

Nos soins du visage contre l’acné permettrons de: nettoyer la peau pour éliminer les impuretés, les débris et l’huile
désobstruer les pores grâce à l’exfoliation, qui consiste à éliminer les cellules mortes de la peau
réduire la production de sébum et l’inflammation de la peau
réduire l’irritation
tuer les bactéries responsables de l’acné et réduire l’apparence de taches
améliorer l’hydratation de la peau

En plus nous vous aiderons avec un suivi mensuel et une routine qui vous permettra a long terme de retrouver un visage propre et éclatant.

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Click outside to hide the compare bar
Compare
Compare ×
Let's Compare! Continue shopping

A Propos