Soin de la peau

À quelle fréquence devriez-vous obtenir un soin du visage professionnel ?

soin-peau-noire-et-metissee

À quelle fréquence devriez-vous obtenir un soin du visage professionnel ?

À quelle fréquence devriez-vous obtenir un soin du visage ? Votre peau a besoin de soins et elle ne se chouchoutera pas toute seule. Pour profiter pleinement d’une peau éclatante, il est important de donner à votre peau les soins dont elle a besoin. Un soin du visage dans votre vie ne suffit pas pour garder votre peau heureuse. La meilleure façon de s’assurer que votre peau est saine et propre est d’avoir des soins du visage professionnels associés à une bonne routine de soins de la peau à domicile.

Pour maximiser les résultats d’un soin du visage et profiter de ses bienfaits, mettez en place une routine qui fonctionne le mieux pour vous et votre peau. Alors, à quelle fréquence devriez-vous faire un soin du visage ? Malheureusement, il n’y a pas de réponse précise. Il y a plusieurs facteurs à considérer lorsque vous évaluez la durée entre les soins du visage. Ce qui fonctionne bien pour un ami peut ne pas fonctionner pour vous.

Facteurs à considérer

Les gens programment des soins du visage pour de nombreuses raisons. Certains veulent conserver une apparence jeune, tandis que d’autres cherchent à éclaircir les peaux à tendance acnéique. Décidez de vos objectifs en matière de soins de la peau et de ce que vous espérez atteindre. Avant de prendre rendez-vous avec une esthéticienne et de mettre en place une routine de soins de la peau, vous devez connaître votre type de peau, vos problèmes de peau et vos objectifs de peau. Si vous n’avez pas ces informations, nous pouvons vous aider lors de votre consultation dans notre  boutique.

Objectifs de soins de la peau

La meilleure façon de mettre en place un plan de soins de la peau est de travailler avec une esthéticienne dès le plus jeune âge. Mais ce n’est pas toujours possible. Quelle que soit la durée de votre vie commune, votre esthéticienne vous aidera à trouver les produits qui conviennent le mieux à votre peau, puis à creuser plus profondément pour résoudre d’autres problèmes. À mesure que vous et votre peau vieillissez, votre régime de soins de la peau devra changer. Par exemple, les dommages causés par le soleil, le tabagisme et d’autres facteurs affectent votre peau. Votre esthéticienne saura comment faire face à de tels changements.

Votre type de peau

Votre type de peau est une considération majeure pour la fréquence de planification des soins du visage. Si vous avez des soins du visage parce que votre peau est grasse ou sujette à l’acné, vous les programmerez plus souvent. Les peaux aux pores obstrués, les points noirs et l’acné bénéficient de visites mensuelles. Au fur et à mesure que vous constatez une amélioration, vous pouvez appliquer un horaire moins fréquent à votre peau pour contrôler ces éruptions cutanées. Mais les visites mensuelles ne sont pas seulement pour l’acné. Les personnes à la peau claire peuvent également prendre des rendez-vous mensuels. Si vous souffrez de peau sensible, vous pouvez limiter vos soins du visage à une fois tous les deux mois ou à ce qui fonctionne le mieux.

Traitements spécifiques

En fonction de vos problèmes de peau, votre esthéticienne pourrait en fait augmenter la fréquence de vos traitements. Par exemple, disons que vous bénéficieriez de peelings ou d’un traitement acne. De tels traitements sont normalement effectués en série et signifieraient des rendez-vous plus fréquents avec votre esthéticienne jusqu’à ce que le processus soit terminé.

Vitesse de rajeunissement

Plus vous êtes jeune, moins vous aurez besoin d’un soin du visage. C’est parce que la peau plus jeune rajeunit plus rapidement que la peau plus âgée. Mais si vous avez des problèmes de peau, il est souvent bénéfique d’avoir plus de soins du visage même si vous êtes jeune. Mais à mesure que vous commencez à vieillir, vous devrez demander à votre esthéticienne de repenser votre routine de soins de la peau.

Recommandations générales

Mis à part ces facteurs, la recommandation générale est d’effectuer un soin du visage toutes les trois à quatre semaines ou une fois par mois. C’est la durée du cycle de vie de votre peau. Après trois ou quatre semaines, les cellules de votre peau repoussent. Les soins du visage professionnels ainsi que votre routine aident ce processus et garantissent que votre peau soit toujours éclatante.

Peau à tendance acnéique

Si vous avez une peau à tendance acnéique, il est bon de venir toutes les deux semaines pendant les poussées d’acné. Une fois que votre peau s’éclaircit, vous pouvez attendre plus longtemps entre les visites soit chaque 4 semaines.

Soins du visage occasionnels

Si la vie vous empêche d’effectuer un soin du visage mensuel, prévoyez au moins un chaque saison. Les saisons plus chaudes provoquent l’acné ou les dommages causés par le soleil tandis que les saisons plus froides provoquent une peau sèche. Planifier un soin du visage pour chaque saison garantit que votre peau n’est pas blessée par les changements climatiques.

Soins du visage fréquents

À moins de suivre une routine de soins de la peau créée par votre esthéticienne, vous ne voulez pas de soins du visage trop fréquents. Plus d’une fois toutes les deux semaines pourraient faire plus de mal que de bien. C’est pourquoi il est important de travailler avec un professionnel.

Bricolage vs professionnel

Bien qu’il existe des soins du visage à domicile que vous pourriez apprécier, ils ne se comparent pas aux soins du visage professionnels en termes de travail. Mais il existe des trucs de bricolage pour garder votre peau en bonne santé entre les soins du visage professionnels. Par exemple, nettoyez toujours le maquillage de votre visage. Nettoyez bien votre visage le matin et avant de vous coucher.

À quelle fréquence devriez-vous obtenir un soin du visage ?

Alors, à quelle fréquence devriez-vous faire un soin du visage ? La réponse dépend de vous et de votre peau car la routine de chacun est différente. La meilleure façon de trouver est de parler avec notre esthéticienne professionnelle qui s’assiéra avec vous et concevra un horaire/une routine. Réservez votre premier rendez-vous aujourd’hui et voyez comment Imane Beauty Skin peut vous aider.

05 56 90 90 91 / 07 58 02 58 98

Cliquez sur ce lien pour voir la liste de nos services https://imanebeauty.com/old/reservation/

 

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Click outside to hide the compare bar
Compare
Compare ×
Let's Compare! Continue shopping

A Propos