Soin de la peau

Poil incarné

poils-incarnes

Poil incarné

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-6-1024x491.png.

Un poil incarné se produit lorsqu’un poil rasé ou épilé repousse dans la peau. Il peut provoquer une inflammation, des douleurs et de minuscules bosses dans la zone où les poils ont été épilés.

Les poils incarnés sont une affection courante qui résulte de l’épilation. C’est plus répandu chez les hommes noirs qui se rasent les poils du visage. Mais les poils incarnés peuvent affecter toute personne qui s’épile en se rasant ou en s’épilant.

Souvent, un poil incarné s’améliore sans traitement. Vous pouvez éviter les poils incarnés ne les épilant pas. Si ce n’est pas une option, vous pouvez utiliser des méthodes d’épilation qui réduisent le risque de développer des poils incarnés.

Parfois, la peau morte peut obstruer un follicule pileux. Cela oblige les poils à pousser latéralement sous votre peau, plutôt que de haut en bas. Ou si vous coupez des cheveux naturellement bouclés trop courts, l’extrémité pointue des cheveux peut percer votre peau, provoquant un poil incarné.

Les signes et symptômes comprennent :
Les poils incarnés apparaissent le plus souvent dans la zone de la barbe, y compris le menton et les joues et, en particulier, le cou. Ils peuvent apparaître sur le cuir chevelu chez ceux qui se rasent la tête. Les autres zones communes pour les poils incarnés sont les aisselles, le pubis et les jambes.

Petites bosses solides et arrondies (papules)
Petites lésions ressemblant à des cloques remplies de pus (pustules)
Assombrissement de la peau (hyperpigmentation)
La douleur
Démangeaison
Poils incrustés

Causes des poils incarnés
N’importe qui peut avoir un poil incarné. Mais le problème est plus fréquent chez les personnes qui ont les cheveux très bouclés ou rêches. La structure et la direction de la croissance des cheveux jouent un rôle dans les poils incarnés. On pense qu’un follicule pileux incurvé, qui produit des cheveux étroitement bouclés, encourage les cheveux à réintégrer la peau une fois que les cheveux sont coupés et commencent à repousser. Le rasage crée des arêtes vives dans ce type de cheveux, surtout si les cheveux sont secs lorsqu’ils sont rasés.

Vous pourriez également avoir des poils incarnés si vous :

Tirez votre peau pendant le rasage – ce qui permet aux poils coupés de revenir dans la peau et de réintégrer la peau sans d’abord pousser
Tweeze – qui peut également laisser un fragment de cheveux sous la surface de la peau
Lorsqu’un poil pénètre dans votre peau, votre peau réagit comme à un corps étranger : elle s’enflamme.

Les personnes ayant des niveaux élevés de certaines hormones sexuelles peuvent avoir plus de cheveux que d’habitude. Cela peut les rendre plus susceptibles d’avoir des poils incarnés, surtout après le rasage.

Les cheveux bouclés sont plus susceptibles de se replier et de réintégrer votre peau, surtout après avoir été rasés ou coupés. De nombreuses personnes qui ont les cheveux épais ou bouclés ont un type de poils incarnés appelé pseudo folliculite.

Image of pseudofolliculitis barbae

Plus communément appelé « bosses de rasoir », ce groupe de petites bosses est commun sur la zone de la barbe après que vous vous êtes rasé, épilé ou épilé pour enlever les poils. Les poils qui repoussent ont un bord plus tranchant, ils peuvent donc plus facilement traverser votre peau et rester piégés sous la surface.

Complications des poils incarnés
Souvent, un poil incarné disparaîtra tout seul. Mais si ce n’est pas le cas, vous pourriez avoir :

Les poils incarnés chroniques peuvent entraîner :

Infection bactérienne (par grattage)
Assombrissement de la peau (hyperpigmentation)
Cicatrices permanentes (chéloïdes)
Pseudo folliculite, également connue sous le nom de bosses de rasoir

Certains médecins pensent que les poils incarnés provoquent également des kystes pilonidaux. Ces poches de poils et de débris cutanés se produisent généralement à la base de votre coccyx, entre vos fesses. Ils peuvent être enflés et douloureux. Vous pourriez avoir besoin d’une intervention chirurgicale pour les traiter.

Yes, You Could Have an Ingrown Hair THIS Bad on Your Bikini Line

Traitement des poils incarnés
Si un poil incarné vous dérange ou s’infecte, votre médecin peut faire une petite coupe avec une aiguille stérile ou un scalpel pour le libérer. Ils peuvent également prescrire des médicaments tels que :

Un stéroïde que vous mettez sur votre peau pour soulager l’enflure et l’irritation
Rétinoïdes (Retin-A) pour éliminer les cellules mortes de la peau et réduire les changements de pigmentation de la peau
Antibiotiques que vous prenez par voie orale ou frottez sur votre peau pour traiter une infection
Prévention des poils incarnés
Pour éviter les poils incarnés, essayez ces conseils lorsque vous vous rasez :

Lavez votre peau avec de l’eau tiède et un nettoyant doux pour le visage avant de vous raser.
Appliquez la crème ou le gel de rasage lubrifiant quelques minutes avant le rasage pour adoucir les cheveux. Ou appliquez une compresse chaude.
Utilisez un rasoir tranchant à chaque fois que vous vous rasez. Une étude plus approfondie est nécessaire pour déterminer si un rasoir à une ou plusieurs lames est le meilleur pour prévenir les poils incarnés. Voyez ce qui vous convient le mieux.
Évitez les rasages de près.
Ne tirez pas votre peau pendant le rasage.
Rasez dans le sens de la pousse des poils.
Rincez la lame après chaque passage.
Rincez votre peau et appliquez une lotion après le rasage.

Frottez votre visage en mouvements circulaires tous les jours à l’aide d’un gant de toilette humide ou d’un gommage exfoliant pour éliminer les poils incarnés.
Si vous utilisez un rasoir électrique, tenez-le légèrement au-dessus de la surface de votre peau.
Appliquez une débarbouillette fraîche sur votre peau après le rasage pour apaiser votre peau.
Vous pouvez également essayer d’autres méthodes d’épilation qui sont moins susceptibles de conduire à des poils incarnés. Ceux-ci incluent des crèmes qui dissolvent les cheveux et un laser ou un courant électrique (électrolyse) pour éliminer définitivement le follicule pileux et surtout pour les femmes, épiler vous dans des instituts compétentes.

Quand consulter un médecin
Un poil incarné occasionnel n’est pas une cause d’alarme. Consultez votre médecin si vos poils incarnés sont une maladie chronique/ douleurs insupportables

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Click outside to hide the compare bar
Compare
Compare ×
Let's Compare! Continue shopping

A Propos