Apprenez en d’avantage sur notre gommage au café
10 juin 2021 2022-06-23 15:27Apprenez en d’avantage sur notre gommage au café
Apprenez en d’avantage sur notre gommage au café
Vous pouvez compter sur votre tasse de café du matin pour stimuler votre énergie et votre métabolisme quotidiennement. Bien que le café soit le plus largement utilisé comme boisson, il acquiert également la réputation d’être un remède de remplacement pour la peau. Cela est dû à ses antioxydants, notamment les phénols qui aident à lutter contre les radicaux libres qui peuvent endommager la peau.
Apprenez-en davantage sur les biens fait du café pour votre peau.
- Réduction de la cellulite
Le café peut aider à réduire l’apparence de la cellulite sur la peau. On pense que la teneur en caféine dans le café est la clé de la réduction de la cellulite en dilatant les vaisseaux sanguins sous la peau et en améliorant le flux sanguin global. À son tour, cela peut aider à réduire l’apparence de la cellulite.
Cette méthode de soin de la peau est supposée être mieux utilisée via un gommage au café car l’exfoliation peut également lisser votre peau et lui donner un aspect uniforme.
- effets calmants
Bien que le café soit réputé pour ses effets stimulants à l’intérieur du corps, il peut avoir les effets opposés lorsqu’il est appliqué sur la peau. Il permet de vous relaxer. C’est grâce aux antioxydants contenus dans le café.
- Avantages anti-âge
L’application de café directement sur votre peau peut aider à réduire l’apparence des taches de soleil, des rougeurs et des ridules. En fait, une étude, Source certifiée, a révélé une corrélation directe entre la consommation de café et une diminution des effets du photovieillissement.
- Vitamine B-3 pour le cancer de la peau
Le café est une source riche en vitamine B3 (niacine), grâce à la décomposition d’un composé clé appelé trigonelline. Cependant, la trigonelline se décompose en niacine après la torréfaction des grains de café. Selon la Skin Cancer Foundation, la niacine peut être utile dans la prévention des cancers de la peau autres que le mélanome et peut éventuellement prévenir d’autres tumeurs de la peau.
- inflammation réduite
Les effets anti-inflammatoires peuvent être attribués à l’acide chlorogénique, source apprêtée (CGA), ainsi qu’à la mélanoïdine dans le café. La CGA est également liée à la réduction de l’hyperpigmentation qui peut avoir un lien avec l’inflammation.
- Traitement de l’acné
Dans le cas d’une plaie ou d’infections cutanées fréquentes, l’utilisation régulière de café pourrait aider à lutter contre les problèmes causés par les bactéries nocives. Les CGA dans le café ont à la fois des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Combinés à l’exfoliation naturelle du marc de café, tous ces avantages permettent de lutter collectivement contre l’acné.
- cernes
Le café peut également aider à traiter les cernes têtus sous les yeux. En effet, on pense que la caféine contenue dans le café aide à dilater les vaisseaux sanguins qui contribuent aux cernes.
- Soins après-soleil
Les mêmes bienfaits anti-âges du café peuvent également être utilisés pour les soins après-soleil. La clé ici est de faire un traitement apaisant que votre peau brûlée par le soleil appréciera – pas un masque ou un gommage, comme vous le feriez pour d’autres maux de la peau.